top of page

Le Brain Gym

Utilisé principalement chez les enfants pour aider dans les apprentissages, le Brain Gym est accessible à tous les âges et pour divers objectifs du quotidien.

cerveau.jpg

Développé dans les années 80 par Paul Dennison (enseignant passionné en neurosciences) et Gail Dennison (artiste et éducatrice par le mouvement), le Brain Gym est une série de mouvements stimulants, amusants permettant de reconnecter les deux hémisphères cérébrales, les fameux cerveaux droit et gauche.

Le Brain Gym est principalement utilisé dans les apprentissages et notamment la lecture, l'écriture, les compétences langagières, mais aussi pour améliorer des compétences telles que l'attention, la concentration, les relations, la communication, la mémorisation, l'organisation, les performances sportives et artistiques.

Le Brain Gym aide à "rebrancher" les reflexes musculaires et les mouvements qui facilitent l'apprentissage.

Le Brain Gym n'a pas vocation à diagnostiquer, traiter ou s'occuper que quelque problème médical que se soit, et ne se substitue en aucun cas les traitements médicaux mis en place.

Le Brain Gym permet d'améliorer la relation entre l'objectif d'un enfant ou d'un adulte, son intention et sa manière de bouger au quotidien.

Le Brain Gym  permet

- de développer la communication corps - fonctions cognitives,

- d'apporter du jeu et de la créativité dans les apprentissages

- de faciliter les apprentissages

- de soulager le stress

- de nous stimuler à travers le mouvement
- d'apporter de l'équilibre au quotidien

- de se mettre en action.

bottom of page