top of page

Accompagner la

Périnatalité

Vous désirez avoir un enfant, vous êtes en parcours PMA, en cours de grossesse, vous venez d'avoir un (autre) enfant, vous venez de subir une perte,

et vous ressentez l'envie, le besoin d'être accompagné.

Accompagnement grossesse

Vivez votre grossesse et votre accouchement dans la sérénité.

La sophrologie, l'EFT ou encore la cohérence cardiaque sont des méthodes très douces qui permettent une profonde relaxation pour mieux vivre sa grossesse, appréhender avec sérénité l'accouchement, gérer la peur de la douleur dues aux contractions.  Grâce à ces méthodes vous retrouvez en vous les ressources pour bien gérer le travail et accompagner la naissance de son bébé.

Grossesse
Pieds minuscules

Se préparer à devenir père

Comme pour les futures mamans, être accompagné en tant que futur père est tout à fait naturel : peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas être un "bon père", sentiment d'impuissance face aux maux de grossesse, face aux angoisses et difficultés de la maman, toutes sortes d'angoisses et de stress peuvent survenir.

Là aussi, la sophrologie, l'EFT, la cohérence cardiaque sont des outils de choix pour enfin exprimer ses émotions et ses sentiments, extériorises les tensions physiques et mentales, et ainsi mieux vivre sa future paternité.

Parcours PMA/FIV

Le parcours PMA est un parcours souvent vécu comme une épreuve, difficile et longue, fatigante, stressante. Les protocoles sont très techniques et l'humain passe parfois après.

L'accompagnement en sophrologie, EFT permet de soutenir les protocoles médicaux et de diminuer ce stress situationnel, de vivre vos émotions et accompagner vos peurs, vos pensées négatives. Inscrivez-vous dans le présent, faites de nouveau confiance à votre corps et à ses fonctions physiologiques, projetez-vous positivement pour garder espoir sur ce projet de vie. Ces outils vous permettent également de mieux gérer le découragement en cas d’échec avant une autre tentative.

pma.png
Bougie commémorative

Paranges

La perte d'un enfant pendant la grossesse ou à la naissance : le deuil périnatal est un véritable traumatisme pour les parents et la famille. Être accompagné durant cet évènement permet de libérer la parole de chacun, sans tabou ni jugement, permet de se libérer des souffrances physiques et émotionnelles, de retrouver l'espoir et réapprendre à vivre.

Post-natalité

Le retour à la maison peut être une étape vécue difficilement, à la maternité les parents et surtout la jeune maman est entourée du personnel médical, de la famille, et une fois à la maison c'est tout un nouvel univers qui s'ouvre, de nouvelles habitudes, de nouvelles difficultés (sommeil, organisation, soins au bébé), de nouveau un grand chamboulement hormonal. Parfois la maman se sent subitement seule et désemparée, un sentiment de culpabilité peut naître, le "baby blues" peut faire son apparition, ce qu'on avait imaginé VS la réalité.

La encore, la sophrologie, l'EFT, la cohérence cardiaque sont d'excellents soutiens pour aider à mieux vivre cette nouvelle vie et ce nouveau quotidien de parent.

jeune famille
bottom of page